• Princes et princesses de toutes contrées, ecoutez l'histoire de ce prince...

       Il etait une fois un prince orgueilleux qui n'aimait que sa personne...il n'hésitait pas a se moquer de toutes les jeunes filles:il les insultaient de faire valoirs...sauf qu'un jour il devint amoureux...d'une princesse qu'il avait autrefois rejetée. Il voulut s'excuser et la couvrit de cadeaux...mais le mal etait deja fait, la princesse avait eu le coeur brisé et il serait difficile de l'approcher à nouveau. Malgré ses demandes et l'expression de ses regrets, la princesse refusa de le revoir, fou de douleur, il s'enfuit se plaindre chez une sorciere a qui il demanda un remede a sa situation, mais celle ci savait a qui elle avait a faire et le changea en chat...pas en crapaud car il avait reconnu son erreur passée mais en chat, pour le voir souffrir encore plus car les chats, c'es bien connu, sont de très bons compagnons pour les princesses...

    Ce prince vit chez moi, et apprend a tenir sa langue..


    2 commentaires
  • Surement un des plus beaux poèmes de la langue française selon moi. Louise Labbé mériterait d'être plus connue. Le mieux c'est de vous le faire lire. Celui-ci met en évidence le trouble amoureux.

     

    Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie.
    J'ai chaud extrême en endurant froidure ;
    La vie m'est et trop molle et trop dure.
    J'ai grands ennuis entremêlés de joie.

    Tout à un coup je ris et je larmoie,
    Et en plaisir maint grief tourment j'endure ;
    Mon bien s'en va, et à jamais il dure ;
    Tout en un coup, je sèche et je verdoie.

    Ainsi Amour inconstamment me mène.
    Et quand je pense avoir plus de douleur,
    Sans y penser je me trouve hors de peine.

    Puis, quand je crois ma joie être certaine,
    Et être au haut de mon désiré heur,
    Il me remet en mon premier malheur.

    Louise Labé, Sonnets, VII (orthographe modernisée), 1555

     

     


    7 commentaires

  •          Je vous offre à tous un merveilleux prince charmant avec une bonne tête de gagnant. Barbie n'a rien à craindre on ne le lui volera pas celui-là. Vous l'aurez compris la mise en garde de cette rubrique faisait référence à ce type de "prince" qui ne sont que des stéréotypes issus d' idées reçues. Le prince ne doit pas être un abrutit, il doit au contraire faire preuve d'érudition et de courage (et je doute que celui-ci en ai) afin de délivrer sa princesse et de lui plaire. Donc que les choses soient claires, on ne veut pas de ce genre de prince.


    3 commentaires
  • Méfiez-vous des impostures

    Tous les crapauds ne se transforment pas en prince comme vous l'avez lu précédement (se serait stupide de se retrouver le visage couvert de pustules parce que l'on en a embrassé un faux). D'ailleurs ce qui en apparence semble être un prince peut aussi se transformer en crapaud (et là c'est triste). Il vous faut donc être d'une extrème méfiance durant votre quête sinon les conséquences pourraient être ... terribles

    Ah oui et ce n'est pas parce que l'on est seule que le premier venu doit être vu comme un héros (la déception peut être de taille quand le prince se change en crèpe)


    2 commentaires
  • Quand deux princesses font la cuisine....cela devient presque magique !! alors sortez vos baguettes !!


    7 commentaires