• Mercredi je suis allée à un cours de cuisine que j'avais gagné sur internet.

    J'ai appris à faire un repas entier avec au menu :  

    • Crème de lentilles et œuf poché à l'huile de truffe blanche
    Pavé de cabillaud croustillant, salade d'herbes et fricassée de champignons des bois
    • Fondant au chocolat, cœur de caramel au café, émulsion café.

    Et oui pas facile de refaire ça dans la vie courante. Surtout que chez moi je n'ai pas le même materiel que celui utilisé là-bas !

    Mais j'ai adoré !!!!!!

    Bon voici un article pas très intéressant, mais c'est histoire de vous dire que je suis encore en vie !

    Pour plus d'info sur les cours de cuisine : http://www.atelierdeschefs.com/default.aspx?sp=2000


    10 commentaires
  • J'aime beaucoup l'idée de cuisiner avec des bonbons (souvenez vous de mon échec face aux crème à la fraise tagada). Du coup je me suis lancéee dans la confections de chamallows enrobés de chocolat ^^

    Alors ce n'est pas trop dur (en théorie au moins) : du chocolat au lait, de la crème et des chamallows (rien que des ingérdients comme je les aime : bien gras et bien sucrés). Après le jeu c'est de faire fondre le chocolat avec la crème et d'y plonger les chamallows pour les enrober. Ensuite il n'y a plus qu'à mettre au frais et attendre.

    Le problème c'est qu'il n'y a pas que le chocolat qui fond : il y a aussi le chamallow que l'on plonge dedans. Du coup a la fin c'est du chocolat à la gélatine qui fond dans la casserole (au micro-onde le chocolat n'est pas assez liquide). Or quand la gélatine a pris, il y a intérêt à avoir un prince motivé pour frotter le fond de la casserole.

    Mais j'aime le résultat :

    Bon par contre j'ai voulu lécher le fond de la casserole (ben oui du chocolat au chamallow c'est bon) et je me suis brûlé le doigt !!! La vie d'une gourmande est pleine de danger

    Sinon tout ceux qui ont goûté on trouvé que c'était très bon (7 personnes qui aiment c'est un vrai succés !)

    Voilà ^^


    3 commentaires
  • Suite à mon echec face aux crèmes à la fraise Tagada, j'ai passé deux jours entiers à bouder et à ne manger que des pizzas congelées (bon en vérité je fais moi-même mes pizzas mais ça fait plus dramatique si je le dis comme ça).

    Je pleurais toute la journée affalée sur mon canapée en demandant l'air misérable :

    " Pourquoiiiiii ?!?"

    mais comme personne ne répondait, j'ai décidé de reprendre seule le dessus et de retourner dans ma cuisine me battre avec d'autres ingrédients (ben oui depuis le temps je les ai toutes mangées les fraises Tagada)

    Je me suis alors lancée dans la préparation d'une ganache au chocolat. Que j'ai parfaitement réussie. Le soucis, c'est que j'en avais fait beaucoup, et que la ganache sans rien d'autre c'est vite écoeurant quand on est seule. A l'origine j'ai pensé me lancer dans la confections de macarons au chocolat que j'aurais put garnir avec la ganache. Malheureusement, je n'avais plus assez de sucre glace.


    J'ai donc décidé de me lancer dans un gâteau avec cette base de ganache. J'ai donc mis un peu tous les ingrédients qui semblaient pouvoir aller avec (oeuf, farine, amandes en poudre, j'aurais bien tenté les fraises Tagada mais comme je le disais plus haut il n'y en avait plus) et j'ai tout mis au four en me disant que soit ça marcherait, soit ça allait être catastrophique et je que pourrais toujours rigoler en regardant le résultat.  

    A la sortie du four j'ai trouvé que ça avait une pas trop mauvaise tête (comme vous pouvez le voir) :

    Puis j'ai goûté ...

    Et ce coup-ci c'est réussi !!!! 

    Cependant je trouve ça moins joli que les crèmes à la fraise Tagada.

    Puis ça reste moins impressionnant (tout le monde sait faire une gâteau au chocolat). Mais la base de ganache apporte cependant une certaine force au gâteau.

    Enfin voilà mes exprériences culinaires du week-end !


    4 commentaires
  • Il y a un truc dans lequel je ne suis pas trop mauvaise : c'est la cuisine. Du coup j'ai décidé de profiter de 2 semaines de solitude pour tester de nouvelles choses (pour me changer un peu du boulot à la clinique).

    J'ai donc voulu me lancer dans la cuisine régressive et en particulier dans la confection de petites crèmes à la fraise Tagada !

    J'ai donc commencé par aller cueillir les fraises en question (qui je le rappelle ne poussent pas sur un fraisier)

    (Bon je l'avoue en réalité je les ai achetées déjà cueillies dans une grande surface, mais Chuuut)

    Puis j'a commencé à mélanger tous mes beaux ingrédients.

    Et j'ai trouvé que la couleur était très belle (même si déjà je commençais à me dire que quelque chose n'allait pas dans cette recette)

    et TADAM :

    Voici le produit fini !

    Il ne me restait plus qu'à goûter ...

    Et là c'était ... Immangeable !

    Je crois sérieusement qu'il manquait une étape dans la recette (quand je l'ai faite je voyais bien qu'un truc n'allait pas, mais j'avais espoir que tout s'arrange)

    Voilà c'est mon gros echec de la semaine

    Tant pis je tenterais autre chose ce week-end (et comme ça je sais qu'il ne faut pas faire de dessert à la fraise tagada, et qu'il est préférable de les manger seules) Mais c'est dommage car c'était beau visuellement (puis j'adore le nom : Fraise Tagada)

    Voilà c'était la merveilleuse histoire des petites crèmes à la Fraise Tagada


    5 commentaires
  • Quand deux princesses font la cuisine....cela devient presque magique !! alors sortez vos baguettes !!


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique