• Ange divin ...

    (Recueil : Premier livre des amours)
    Ange divin...
     
    Ange divin, qui mes playes embasme,
    Le truchement et le herault des Dieux,
    De quelle porte es tu coullé des cieulx
    Pour soulager les peines de mon ame?
    Toy, quand la nuict comme un fourneau m'enflamme,
    Ayant pitié de mon mal soulcieux,
    Or dans mes bras, ore dedans mes yeulx,
    Tu fais nouer l'idole de ma Dame.
    Las, où fuis tu? Atten encor un peu,
    Que vainement je me soye repeu
    De ce beau sein, dont l'appetit me ronge, <?XML:NAMESPACE PREFIX = O /><O:P></O:P>
    Et de ces flancz qui me font trespasser:
    Sinon d'effect, seuffre au moins que par songe
    Toute une nuict je les puisse embrasser
     
     
    Voilà c'est le premier poème de Ronsard que j'ai appris cette année ... Je l'aime beaucoup, même si sa compréhensions n'est pas aisée ...
    J'ai laissé le texte en l'état ...
    Bonne chance avec le vieux français ^^

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :